.

.

Services Municipaux

Sécurité

Un grand territoire, de multiples accès à l’eau, un grand nombre d’industries et une population nombreuse ont poussé Salaberry-de-Valleyfield à investir et à étendre ses compétences comme ses ressources humaines et matérielles en matière de sécurité publique et incendie. Elle en est même devenue un exemple à suivre avec la mise en place du Comité mixte municipal-industriel de Salaberry-de-Valleyfield (CMMI).

 

REPORTAGES :

 


Routes

Cultiver une vie municipale harmonieuse ne se fait pas seul. Ainsi, il est de votre devoir de citoyen de prendre connaissance des règles régissant l’organisation des rues, des routes et des véhicules. 

Merci de contribuer à la sécurité et au bien-être de tous et de faciliter le travail du personnel municipal.
 

Habitation

Acheter, construire, installer, modifier… ce ne sont pas les projets qui manquent, n’est-ce pas?

Parce que nous vivons ensemble, dans une même ville et que nous apprécions le respect mutuel, gage d’harmonie et de qualité de vie, nous nous devons de prendre connaissance des règles régissant l’habitation et la construction à Salaberry-de-Valleyfield.

 

Transport

Salaberry-de-Valleyfield couvre un large territoire de plus 107 km2, qui se partage équitablement entre le milieu urbanisé et la zone rurale. La circulation y est facile,  malgré les contraintes de sa grandeur et de son caractère de ville insulaire du fleuve Saint-Laurent grâce, notamment, aux services de transport, aux horaires connus des navires et aux accès routiers.
 

Environnement – Salaberry-de-Valleyfield ville verte et bleue!

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se soucie grandement de l’environnement et de sa préservation. Elle est d’ailleurs l'une des villes les plus avant-gardistes du Québec en matière de protection et de développement durable.

Répondre à ses préoccupations environnementales et préparer l’avenir commence par une sensibilisation des individus et des organisations prémices à une évolution de nos habitudes.

Vous trouverez ici les règlements et recommandations concernant l’eau, l’efficacité énergétique des maisons, la coupe et le fauchage, les gouttières ou encore la gestion des matières résiduelles et l’utilisation des pesticides.

Orientée par son Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) qui vous est présenté ici, la Ville agit sur le contrôle de l’herbe à poux et travaille aussi à la réduction des gaz à effet de serre.

Liens rapides :

Arbres | Collectes - Matières résiduelles | Écocentre | Eau | Pelouse et pesticides

 

ACTUALITÉS :


 

 

REPORTAGES :

 

 

Subscribe to RSS - Services Municipaux