.

.

Écoute et accompagnement

Tel-Aide

Tel-Aide offre une écoute active, axée sur la relation d'aide, à toute personne qui ressent le besoin de se confier, de parler de ses problèmes ou qui pense au suicide.  Ce service d'écoute téléphonique est anonyme, confidentiel et disponible 24 heures/24, 7 jours/7, en français et en anglais. 

Ligne d'écoute : 450 377-0600
Tél. bur. : 450 371-0684

Internet : http://www.telaide.org/
Courriel : info@telaide.com

 

Pacte de rue

Les travailleurs de rue offrent, par le biais de la rue, écoute et support, accompagnement individualisé pour jeunes et jeunes adultes, recherche de ressources, intervention de crise, prévention et sensibilisation.

Service : 24 hres/5 jours lundi au vendredi – (fin de semaine sur rendez-vous)

Info : 450 370-2420 - ligne d'intervention (téléphone/téléavertisseur)

450 373-1333 – administration seulement

pactederue@cgocable.ca

 

Psycohésion

Psycohésion offre des services d’entraide auprès des personnes vivant ou ayant vécu des difficultés de désorganisation émotionnelle. L’organisme supporte la personne dans ses démarches et l’accompagne, au besoin, dans tous les domaines de sa vie.

Info : 450 377-9321
psycohesion@mmic.net