.

.

Émissions provenant d’une cheminée, feux extérieurs, feux d’artifice et pétards

ÉMISSION PROVENANT D’UNE CHEMINÉE ET LA FUMÉE NUISIBLE
Aucune émission d’étincelles, de fragments de bois ou de charbon incomplètement brûlés, de suie ou de poussière ne doit provenir d’une cheminée ou de toute autre source et se répandre sur la propriété d’autrui. 

FEUX EXTÉRIEURS
Nul ne peut allumer des feux sur le territoire de la municipalité, à moins d’utiliser un appareil, équipement ou dispositif conçu pour faire des feux extérieurs; le tout visant évidemment à éliminer tout danger de propagation du feu.

Les feux en zone agricole sont, quant à eux, permis sous condition de l’émission d’un permis GRATUIT du Service de sécurité incendie. Rappelons que le bois doit être libre de toute substance prohibée telle que les matières composées de plastique, bois traité, bois peinturé, bois avec de la teinture, bois verni, contreplaqué, caoutchouc, pneus, matières dangereuses, carcasses d’animaux et déchets qui peut être utilisée comme matière combustible.

feu de joie

FEUX DE JOIE, FEUX D’ARTIFICE ET PÉTARDS
Lors d’une activité spéciale dans un endroit public, un permis doit être émis par le Service de la sécurité incendie avant de pouvoir utiliser des feux d’artifice et pétards ou allumer un feu de joie. La demande de permis doit être faite à l’avance en tenant compte des heures d’ouverture du secrétariat qui sont du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h.  
 
AMENDE...
Si quelqu’un choisit de contrevenir à cette réglementation, une amende minimale de 100 $ à 1000 $, plus les frais juridiques pour chacune des infractions reprochées, en plus des frais pour chaque jour ou partie de jour que dure l’infraction, est prévue au règlement.

 

Cette réglementation permet d’assurer le mieux-être de la communauté tout en gardant la paix, l’ordre et la sécurité des citoyens.