.

.

Un logo inspirant

Logo Padd-eUn logo s’inspirant de l’esprit du plan a été prévu afin que l’on puisse reconnaître d’un seul coup tous les documents, outils de communication et activités reliés au Plan d’action en développement durable – Environnement (PADD-E). Cette image est un clin d’œil au logo de la Ville par la reprise du soleil et d’une des vagues en arrière-plan. Les couleurs font référence aux armoiries municipales (jaune et vert). La vague rappelle l’eau omniprésente et fierté de la Ville.

L’enjeu social est mis en évidence par l’empreinte. Elle représente aussi l’aspect unique et novateur du PADD-E, tout en mettant l’emphase sur l’environnement lorsqu’on parle d’empreinte écologique. Laisser sa trace, oui, mais à la cime d’un arbre. Il s’agit donc d’une empreinte positive, tant pour les générations actuelles que futures.

L’empreinte symbolise également l’appropriation et l’appartenance à la Ville et aux enjeux que suscite le PADD-E. 

De mettre l’arbre en empreinte sur le symbole représentant le logo de la Ville illustre le fait que le PADD-E viendra chapeauter toutes les politiques et les règlements de la Ville en se dotant de cette vision du développement durable des collectivités.

Le dynamisme imposé par les courbes dans ce nouveau logo démontre le mouvement et ce que sera le PADD-E : en amélioration continue en vue d’aller toujours plus loin et plus haut!

Ce logo fut créé par la firme Goddard Communications