.

.

Villes jumelées

Constitué en fin d’année 1998, le Comité de jumelage international de Salaberry-de-Valleyfield est toujours actif. Depuis sa fondation, le Comité a créé des liens et a accueilli, à plusieurs reprises, des représentants de la Ville de Combs-la-Ville en France. Le concept est de rencontrer les gens de la place;  les gens demeurent alors dans des familles pour une durée d’environ quatre jours. 
 
Combs-la-Ville est une commune de plus ou moins 20 000 habitants située à environ 25 km au sud de Paris. M. Guy Geoffroy, député-maire de Combs-la-Ville, participe toujours à ces rencontres ainsi que M. Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield. Monsieur Lapointe est heureux, car les deux villes ont les mêmes racines et des liens d’amitié se sont développés depuis le début de ce jumelage. Ces liens ont permis, avec le temps, de réaliser en particulier des projets à caractère culturel et d’affaires.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est aussi jumelée avec les Villes suivantes : Safi (Maroc), Penglai (Chine) et Vancouver Nord (Canada). Il y a eu aussi plusieurs visites.
 
Les membres de ce comité sont convaincus que ces liens d’amitié sont bénéfiques dans une perspective d’ouverture de Salaberry-de-Valleyfield sur le monde.
 
Si vous êtes intéressés à obtenir plus d’information sur le Comité de jumelage international de Salaberry-de-Valleyfield et/ou à participer à ses activités, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Carole Lavoie au Cabinet du maire, au 450 370-4819 ou par courriel à l’adresse suivante : Carole.Lavoie@ville.valleyfield.qc.ca