.

.

Skateplaza

Situé au cœur du centre-ville, le SkatePlaza est ceinturé à l’est et à l’ouest par les deux axes principaux de circulation nord-sud de la ville; il est donc on ne peut plus accessible pour tous les amateurs, de quelque quartier qu’ils viennent.

Le SkatePlaza répond aux tendances de l’industrie en ce qui concerne ce type d’infrastructure de loisir. Le SkatePlaza est, comme son nom l’indique, de type «Plaza», ce qui signifie qu’il est inspiré d’objets urbains que l’on retrouve dans les villes (escaliers, bancs de parc, rampe d’escalier, etc.) sur lesquels les adeptes circulent avec leur planche. Il est composé de 20 modules, de différents niveaux de difficulté, dont un  ‘’wall ride’’ (mur à 180 degrés). La surface est constituée à 100 % de béton dont la finition assure une surface de roulement des plus confortables. L’équipe de professionnels affectés au projet était composée, entre autres, d’un spécialiste de l’aménagement de skateparks qui a à son actif plusieurs projets d’envergure.

Il faut le voir pour le croire! Alors qu’il n’était même pas inauguré, le SkatePlaza comptait une très importante fréquentation. Un succès sous-estimé. Le secret de tant de popularité? Des jeunes d’ici, amateurs de planche à roulette, ont participé activement à son développement. Ce lieu ouvert rencontre les plus grandes exigences...

 

montage jeunes skateplaza actionFacile d’accès
À deux pas du MUSO, devant la Maison des Jeunes

Modules
Concept unique
Modules conçus spécialement pour ce parc
Grande variété d’obstacles, de sauts et de rampes


Surface
Bétonnée et lisse
Durable
Idéale pour le skate, le BMX, le rollerblade, etc.


Aménagement
Aires de repos
Aménagements paysagés
Ouverture sur la rue
Design pensé pour assurer une fluidité dans les déplacements
Éclairé le soir
Abreuvoir et toilettes

 
Une touche d'art urbain
 

Olivier Patenaude et Maxime Pintal, jeunes graphistes et amateurs de planches à roulettes, ont largement influencé l’élaboration du nouveau skatepark en siégeant au comité de réaménagement. Ils ont proposé l’implantation d’une oeuvre d’art pour élargir le volet artistique et culturel d’un lieu de rassemblement pour les jeunes de la région.

 
Cliquez ici pour en savoir plus sur cette oeuvre et sur d'autres d'entre elles qui donnent tout un look à Salaberry-de-Valleyfield!

 

ACCÈS LOISIR - Trouver un parc sur la carte interactive
des parcs, activités, pistes cyclables, infrastructures...

...