.

.

Immatriculation des vélos

L’immatriculation des vélos n’est plus obligatoire à Salaberry-de-Valleyfield, et ce, depuis le 16 mai 2015.

Toutefois, les propriétaires de vélo peuvent encore se procurer un autocollant numérique d’immatriculation permanente.

L'immatriculation de la bicyclette (plaque ou autocollant numérique) permet d’inscrire dans un registre des  informations relatives au propriétaire ou gardien d’une bicyclette ainsi que la description de celle-ci.  Ainsi, lors de la perte ou le vol de la bicyclette, les recherches sont alors plus faciles.

Ce qu'il est important de savoir :

  • Le coût de l'immatriculation permanente d'une bicyclette est de 10 $ et est exigible de tout propriétaire ou gardien d'une bicyclette. Point de vente : Hôtel de ville, 61, rue Sainte-Cécile (au comptoir de la perception).

  • Lors de l’achat de l’immatriculation, il est important de fournir la marque, le modèle, la couleur, le nombre de vitesse et le numéro de série de la bicyclette.

  • Un autocollant numérique est alors remis au propriétaire ou gardien de la bicyclette qui doit l'apposer sur la partie supérieure gauche de la barre diagonale du cadre de la bicyclette.

  • L'immatriculation d'une bicyclette ne peut être cédée ni être transférée d'une bicyclette à une autre.

  • Le propriétaire ou gardien d'une bicyclette déjà immatriculée (plaque) par l'une des municipalités fusionnées (Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Timothée et de la Grande-Île) peut changer l'immatriculation de celle-ci par une nouvelle immatriculation avec autocollant numérique en remettant la plaque d'immatriculation et en acquittant le coût d'immatriculation alors fixé à 5 $.

  • Lorsqu'il y a vente ou destruction de la bicyclette, il est important d'en informer la Direction de la gestion financière - comptoir de la perception des taxes, 61, rue Sainte-Cécile - 450 370-4330, afin de faire la mise à jour des renseignements apparaissant au registre des informations.