.

.

Adoptions, médailles, signalement

Pour signaler un animal blessé, mort ou égaré, une situation de cruauté envers un animal et, bien-entendu, adopter un chat ou un chien et acheter une licence (médaille), contactez les Services Animaliers de Salaberry-de-Valleyfield qui assument le contrôle animalier sur le territoire de la ville. 

Coordonnées et horaires

Licence de chiens et chats

Une licence est obligatoire pour chaque chien et chat que vous possédez. Elle est vendue par les Services Animaliers de Salaberry-de-Valleyfield (450 377-2428) au coût de 20 $ pour les chiens et 15 $ pour les chats au profit de la prévention de la cruauté envers les animaux.

Signaler un animal nuisible

Animaux moufetteLorsque vous souhaitez signaler la présence d’un animal nuisible (mouffette, marmotte, raton laveur, chien, chat), la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à communiquer avec les Services Animaliers de Salaberry-de-Valleyfield au 450 377-2428 ou le Service de l'environnement et des travaux publics au 450 370-4820, du lundi au vendredi entre 7 h et 17 h 30.

Une cage vous sera prêtée afin de prendre l'animal, moyennant un dépôt de 60 $. Les cages sont disponibles du mois de mai jusqu'à la fin du mois d'octobre. Un préposé passera à votre domicile pour récupérer l'animal et la cage et vous remettra votre dépôt seulement si la cage n'a pas été endommagée ou brisée.

URGENCE : En dehors des heures indiquées ci-dessus ET SEULEMENT SI LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES GENS SONT MISES EN DANGER (animal blessé, dangereux ou nuisible à la circulation), vous pouvez composer le 9-1-1.

Mission des Services Animaliers de Salaberry-de-Valleyfield

  • promouvoir la protection, la défense et le respect des animaux ;
  • faire valoir l’importance de la stérilisation pour éviter et contrer la surpopulation ;
  • promouvoir des programmes de sensibilisation et d’éducation sur le bien-être des animaux et la responsabilité de leurs propriétaires.