.

.

Communautaire

Couleur: 
#60c800

Café Agora | Prix Don Quichotte 2018


Quel serait l'avenir d'une communauté sans ces "Don Quichotte" qui ouvrent des avenues inédites, qui formulent un rêve et qui, malgré les difficultés, réalisent un projet qui est bénéfique pour la collectivité? C'est pour reconnaître publiquement la contribution de ces bâtisseurs trop souvent ignorés que Café AGORA organise le concours Don Quichotte.

Cette année, Café AGORA décerne le prix Don Quichotte à Barbara Aberman pour sa contribution à la naissance de l’organisme Espace Suroît.

Français

Cours d'initiation à l'utilisation d'un Ipad pour les 50 ans et plus

Ce cours d'initiation à l'utilisation d'un Ipad a pour but d'enseigner comment manipuler l'Ipad en question, son écran tactile et ses applications, ainsi que de reconnaître le vocabulaire relié aux tablettes.

Cette formation est conçue pour les personnes débutantes et intermédiaires, donc aucun préalable n'est requis. Le formateur amène les Ipads ou l'usager peut apporter le sien.

La formation est gratuite. Places limitées. Faites vite!

Français

MUSO | Chasse aux cocos


Le 31 mars prochain, participez en famille à la traditionnelle

Chasse aux cocos du MUSO!

Comme à chaque printemps, à l'occasion de la fête de Pâques, le MUSO - Musée de société des Deux-Rives invite petits et grands à sa Chasse aux cocos. Cette année l'activité se tiendra en exclusivité le samedi 31 mars, de 13 h à 17 h.

Français

Les Joutes du Divan - Tournoi de minigames sur Mario Party 2

Vous êtes un fan de jeux vidéo et vous désirez vous confronter à des fans comme vous qui partagent votre passion ? Ce tournoi est donc fait pour vous!
Notre quatrième édition se tiendra le 18 novembre, à 19 h. Nous demandons cependant aux participants d'être arrivés à 18 h. Venez affronter d’autres personnes dans un tournoi de minigames, à Mario Party 2 !

Le Tournoi : Les inscriptions sont limitées à trente-deux (32), pas plus et elles se font sur Eventbrite (lien ci-dessous).

Sachez aussi que les inscriptions se terminent le jour-même à 18 h 15.

Français

Activités avec l'Harmonie de Valleyfield | Journées de la Culture

Lecture à vue, ouverte à tous, suivie d’un concert interactif (entre 14 h et 16 h).
 
Informations : 450 377-6761 | harmonie-valleyfield.ca
 
Consulter la liste des activités locales reliées aux Journées de la culture.

 

Français

L'art du tissage | Journées de la Culture

Démonstration sur métier à tisser.
Atelier d’expérimentation du tissage et familiarisation avec différentes fibres.
Exposition de pièces tissées, dont quelques-unes seront en vente.
Renseignements : Henriette Pelchat-Brisson : 450 377-2871 | guilde.tisserands@gmail.com

 

Consulter la liste des activités locales reliées aux Journées de la culture.
Français

Visite commentée de l'église et "grillades / maïs"

La Paroisse Saint-Timothée se met à l’heure du « Championnat canadien des Grands Maîtres Violoneux », qui se tiendra à Salaberry-de-Valleyfield du 24 au 28 août prochain. La communauté paroissiale de Saint-Timothée se prépare donc elle aussi à accueillir dans la région les meilleurs violoneux du Canada.

Français

Tour CIBC Charles-Bruneau

Plus de 500 cyclistes parcourront entre 50 et 600 kilomètres sur 6 différents parcours à travers la province. Le parcours de la Solidarité parcourra 300 km en 2 jours, de Gatineau à Boucherville, en passant par Salaberry-de-Valleyfield. Les cyclistes arriveront au parc Delpha-Sauvé le 6 juillet vers 17 h 30 et repartiront le 7 juillet à 7 h 45, pour finalement arriver à Boucherville.

Venez encourager les cyclistes du parcours de la Solidarité lors des cérémonies de départs et d'arrivées.
 

Français

Atelier d'écriture spontanée

Cet atelier ouvert à tous a comme objectifs de stimuler la créativité et de permettre d'en partager les effets bénéfiques. L’animatrice Carole Hughes aide les participants à utiliser les rêves comme déclencheur d’écriture en livrant quelques exercices.

Français

MUSO | De l’artisan à l’industrie : L’art du tissage

De l’artisan à l’industrie : L’art du tissage

Parce que notre ville en est une de tisserandes/tisserands, de mère en fille, de père en fils, il était naturel de voir s'établir une collaboration entre le Musée de société des Deux-Rives et la Guilde des tisserands du Suroît.  Le travail industriel à l'usine de textile en lien avec celui plus créatif et domestique de la Guilde représente bien la richesse de notre ville et met en valeur ce patrimoine si spécifique: l’art de tisser.

Français
Subscribe to RSS - Communautaire