.

.

Pompier d’un jour : quatre jeunes s’entraînent à la caserne!

Vendredi, 26 Octobre, 2018 - 10:00

Lors de la journée Portes ouvertes de la Caserne n1 le 6 octobre, l’équipe du Service de sécurité incendie procédait au tirage des personnes chanceuses qui allaient devenir « Pompier d’un jour ». Ce sont donc quatre écoliers de Salaberry-de-Valleyfield, Bianca, Danik, Jakob et Océanne, qui ont été entraînés lundi le 22 octobre dernier, par quelques pompiers.  

Les élèves en question ont eu droit à un transport bien particulier afin de débuter leur journée. En effet, des membres du Service de sécurité incendie se sont présentés aux écoles des jeunes avec des camions de pompier afin de les amener à la caserne. En arrivant à la caserne n1 située sur le boulevard du Havre, ils ont chacun reçu un chandail et une casquette du service. Après la visite de la caserne, ils ont revêtu l’habit de combat. Ainsi, ils se sont entraînés avec le simulateur d’extincteur, de même qu’avec l’autopompe où les enfants ont connecté des tuyaux de camion, tout en arrosant avec la lance d’incendie. 

Par la suite, ils ont assisté au déploiement de la grande échelle, longue d’environ 100 pieds et pesant plus de 33 tonnes. Après le dîner avec les pompiers, ils ont accompagnés l’équipe de pompiers lors de deux interventions et ont ainsi pu observer le travail de leurs mentors, tel qu’ils l’ont appris quelques heures auparavant. Enfin, leur journée s’est terminée alors qu’ils recevaient un certificat de reconnaissance pour la formation qu’ils ont suivie!

Un grand merci aux pompiers présents pour l’occasion. Votre implication dans la communauté est grandement appréciée. Parions que Bianca, Danik, Jakob et Océanne se souviendront longtemps de leur journée!