.

.

Ouverture exceptionnelle de l’Écocentre : les citoyens outillés pour un déménagement responsable

Vendredi, 22 Juin, 2018 - 11:15

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe ses citoyens que l’Écocentre sera exceptionnellement ouvert les lundis et mardis 25-26 juin et 2-3 juillet, mais fermé les 24 juin et 1er juillet, afin de répondre aux besoins spécifiques en cette période de déménagement. Aussi, la collecte spéciale de surplus de carton se tiendra dans la semaine du 2 juillet, le jour de la collecte des matières recyclables. 

Malgré la collecte des encombrants, qui se déroule seulement le 1er vendredi du mois, l’Écocentre est la meilleure option pour se débarrasser des surplus et des encombrants puisque tout ce qui peut être valorisé, et trouver une seconde vie, l’est, au lieu d’être envoyé à l’enfouissement. Les citoyens sont donc incités à ajouter un voyage dans leur déménagement en direction de l’Écocentre d’autant que certaines matières et objets sont interdits à la collecte et ne seront pas ramassés.

INTERDICTIONS : Les matériaux de construction, rénovation et démolition, matières dangereuses, recyclables et organiques, téléviseur, matériel informatique ou électronique, appareils contenant du matériel réfrigérant (climatiseur, réfrigérateur, congélateur, etc.) sont interdits à la collecte et ne seront pas ramassés.

HeRRRVé, le BOTTIN DES RÉCUPÉRATEURS, outil très pratique de la MRC de Beauharnois-Salaberry, suggère, via un moteur de recherche, les options pour disposer des encombrants, comme des autres matières résiduelles, de manière écoresponsable. Concrètement, il suffit d'entrer le nom du produit dans le moteur de recherche mis à votre disposition pour que celui-ci vous dresse la liste des endroits où s'en départir y compris les lieux de dons.