.

.

Ouverture de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée : c'est parti!

Lundi, 28 Mai, 2018 - 10:00

Amateurs de sable, de trempette et de soleil, sortez votre maillot, votre crème solaire, vos lunettes fumées et vos jouets de plage, et prenez la route de la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield pour la nouvelle saison 2018. Si Dame Nature le permet, la saison débutera donc ce weekend (2 et 3 juin).  On récidivera par la suite la fin de semaine du 9 et 10 juin.  Malgré le fait que le débit d’eau soit élevé, rien n’est alarmant pour les baigneurs qui ont dû ronger leur frein la saison dernière.  Par la suite, à compter du 16 juin et jusqu’au 19 août inclusivement, la plage sera ouverte tous les jours de la semaine. Passé cette date, la plage sera ouverte les fins de semaine du 25 et du 26 août ainsi que les 1er, 2 et 3 septembre, aux mêmes heures d’ouverture (bien entendu, si la température le permet).

Profitez-en!
Les Campivallensiens ont accès gratuitement au site sur présentation de la carte du citoyen valide. Ceux-ci sont invités à mettre à jour leur carte du citoyen à la bibliothèque Armand-Frappier et au Service récréatif et communautaire. Nous vous invitons à nous contacter au 450 370-4860 (bibliothèque) ou au 450 370-4390 (Service récréatif et communautaire) ou encore sur notre site Internet : www.valleyfield.qc.ca afin de prendre connaissance de nos heures d’ouverture.

Un parc qui gagne à être connu!
Offrant maintenant aux visiteurs un menu santé, le Parc régional des îles-de-Saint-Timothée vous charmera par ses espaces verts, sa magnifique plage sablonneuse et son eau limpide qui en ont fait la renommée au fil des années. Le parc représente l'endroit par excellence pour passer un été ensoleillé sans jamais s’ennuyer : baignade, randonnées en pédalo, canot ou kayak, virées pédestres dans le boisé du parc, balades à vélo, volleyball de plage, modules de jeux pour enfants, il y en a vraiment pour tous les goûts!

À votre service
Des sauveteurs qualifiés assurent la sécurité des nageurs. Veuillez noter que les contenants de verre sont interdits sur le site, tout comme les BBQ. De plus, il est interdit de consommer de l’alcool en dehors des heures d’ouverture de la plage. Le parc ferme ses portes entre 23 h et 7 h.

Dans un tout autre ordre d’idée, les sauveteurs pourront exercer leur surveillance de façon encore plus efficace grâce aux nouvelles tours de sauveteur. 

Pour consulter l’horaire d’ouverture et tout savoir sur la plage : www.parcdesiles.ca ou en nous contactant au 450 377-1117. N’oubliez pas aussi que le parc régional offre un service personnalisé de location pour les groupes qui désirent profiter des installations de la plage pour une fête de famille, une activité corporative ou sociale.  Bon été à tous!