Maire d’un jour - Expérience inoubliable pour Alex Gagnon, élève du primaire à l’école Edgar-Hébert

Lundi, 4 Juin, 2018 - 16:00

Le 31 mai dernier, Alex Gagnon, gagnant du concours « Maire d’un jour », a vécu une expérience inoubliable en compagnie du maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

Ce concours, organisé par le Club Optimiste Salaberry-de-Valleyfield, consiste à demander aux élèves de cinquième année de rédiger un texte dans lequel on leur demande ce qu’ils feraient s’ils étaient élus « maire ». C’est le texte d’Alex Gagnon, de l’école Edgar-Hébert, qui a été retenu.

Le matin du 31 mai, accompagné d’un membre Optimiste et d’une personne de l’école, Alex s’est donc présenté à l’hôtel de ville, au Cabinet du maire. Une fois les présentations terminées, le maire Lemieux, a invité Alex à s’asseoir à son bureau. Remise de cadeaux à l’effigie de la Ville et prise de photos ont suivi. Le maire d’un jour a pu visiter la salle du conseil et s’imaginer présider une séance en prenant place sur le fauteuil réservé au maire.

Dans son texte, très candidement, Alex voudrait « qu’on recycle les aliments et les sachets pour avoir une belle ville propre » et « aider les gens qui en ont besoin ».

Alex a vécu une expérience exceptionnelle qu’il n’oubliera sûrement pas!