.

.

La carte du citoyen est un indispensable pour profiter de l’été!

Lundi, 11 Juin, 2018 - 15:00

Alors que le Complexe aquatique ouvrira ce samedi 16 juin, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à ses citoyens qu’il est temps de se procurer ou de renouveler leur carte du citoyen afin de bénéficier de ses multiples avantages, dont l’entrée gratuite à la piscine.

Avec cette carte, l’accès à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, au Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, à la baignade libre à la Cité des Arts et des Sports pour les enfants de 2 à 16 ans (septembre à mi-juin), à la Bibliothèque Armand-Frappier et à sa succursale ainsi qu’au patinage libre intérieur est gratuit.

Les citoyens peuvent aussi réaliser des économies en profitant de réduction à l’inscription aux activités offertes par les organismes jeunesse (reconnus par le Service récréatif et communautaire), à la participation au hockey libre intérieur, à l’accès à la baignade libre intérieure (étudiants et adultes) et enfin à l’achat de billets pour les spectacles des P’tits dimanches ou encore ceux du Ciné-Club d’Albert (Valspec).

Les citoyens doivent se rendre à la Bibliothèque Armand-Frappier (80, rue Saint-Thomas) ou à sa succursale de Saint-Timothée (4949, boulevard Hébert) pour se faire remettre une carte au coût de 3 $ (exempt de taxes). La carte est valide deux ans à compter de la date d’émission. Les mêmes frais s’appliquent lors du renouvellement ou du remplacement de celle-ci. La photo est prise sur place.

Les citoyens doivent présenter leur permis de conduire ou leur carte d’assurance-maladie et un compte récent d’électricité, de téléphone ou autres (les baux ne sont pas acceptés). La carte est obligatoire à partir de 2 ans pour les petits afin de bénéficier de la baignade gratuite à la Cité des Arts et des Sports et de 5 ans à la piscine du parc Delpha-Sauvé.

Les jeunes de moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un parent et présenter les documents mentionnés ci-dessus en plus d’un bulletin scolaire ou du certificat de naissance du jeune.