.

.

Don de livres pour Haïti : pour que les livres d’ici aient une deuxième vie ailleurs!

Jeudi, 2 Août, 2018 - 10:15

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joint au mouvement initié par la Ville de Granby afin que ses citoyens puissent faire des dons de livres usagés qui seront envoyés à Haïti.

Il suffit de déposer, dès maintenant, vos livres usagés aux deux endroits prescrits, soit à la réception de l’hôtel de ville et l’Écocentre. Ils seront alors acheminés par l’organisme Care-Haïti.

Comme l’a si bien mentionné le directeur général de la Ville de Granby, M. Michel Pineault, « l’apprentissage de la lecture et la lecture en soi amènent la liberté d’esprit qui permet à tout peuple de se réaliser. »

L’émancipation d’un pays passe par l’éducation et la culture de son peuple. Selon l’UNESCO, le livre est chargé de tous les espoirs. Il est un support culturel et technique pour la connaissance qui décuple la capacité de réflexion et de communication des individus. C’est un élément indispensable au développement socio-économique, particulièrement dans les pays en voie de développement. Haïti peut bénéficier du rôle bienfaiteur du livre pour son peuple. Nous pouvons contribuer bien humblement par cette action comme Campivallensien à l’éducation et l’épanouissement d’Haïtien et Haïtiennes pour un certain bien-être général ou vecteur de communication de l’information. Nous invitons donc notre population à emboîter le pas dès maintenant pour participer à ce programme de collecte pour l’organisme Care-Haïti.
 

(Crédit photo Maggy Hinse)