.

.

Distribution de 10 500 bacs noirs entre le 4 et le 29 juin

Mardi, 29 Mai, 2018 - 11:00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle aux citoyens qui ne disposent pas d’un bac conforme pour la collecte des déchets, que les bacs noirs de 360 litres, à moins de cas particuliers, seront livrés porte à porte entre le lundi 4 juin et le vendredi 29 juin. En tout, ce sont 10 500 bacs qui seront distribués au cours du mois dans tous les quartiers de la ville, soit 525 en moyenne par jour.

Une observation terrain, réalisée ce printemps par la Ville les jours de collecte des déchets, a permis de répertorier les bacs conformes et les bacs non conformes. Par souci d’économie, ceux qui possèdent déjà un bac conforme en bon état recevront sans frais un nouveau bac uniquement lorsque le leur sera brisé, et cela après une simple demande auprès de la Ville. Donc, à long terme, tous les citoyens recevront un bac à l’effigie de la Ville. Selon le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux : « l’objectif est simplement d’éviter d’emprunter et de payer des intérêts pour remplacer des bacs dont la vie utile n’est pas terminée. Il s’agit d’une décision responsable et raisonnable qui nous permet d’atteindre nos objectifs tout en protégeant le portefeuille des contribuables. D’ailleurs, il faut se rappeler que l’amélioration de nos performances environnementales est, oui, un choix environnemental, mais surtout économique en permettant de maintenir au plus bas niveau possible nos comptes de taxes. » 

À partir du 1er juillet, le bac conforme sera le seul contenant admissible lors de la collecte des déchets et un seul bac conforme par maison unifamiliale sera ramassé. Le couvercle devra être fermé et aucune matière à l’extérieur du bac ne sera ramassée à moins d’une collecte spéciale : encombrants (1er vendredi du mois) et résidus verts. Plus tard, à partir du 1er novembre 2018 et jusqu'au 31 mars 2019, la collecte des déchets se fera aux deux semaines.

Information : ville.valleyfield.qc.ca/bac-noir.