.

.

Corvée d’arrachage de l’herbe à poux : l’Escouade Verte a grandement besoin de vous!

Vendredi, 20 Juillet, 2018 - 12:00

À chaque année, l’Escouade Verte effectue des corvées d’arrachages sur les terrains municipaux en zone sensible. En 2018, la corvée d’arrachage de l’herbe à poux aura lieu le mercredi 8 août, de 9 h à 12 h, au parc linéaire du Quartier Champlain, le long de la rivière Saint-Charles. L’Escouade Verte de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à emboiter le pas et à se joindre à elle pour cette corvée d’arrachage d’herbe à poux ou encore de l’arracher sur vos terrains. En cas de pluie, l’activité sera remise au mercredi suivant, le 15 août, en suivant le même horaire, soit de 9 h à 12 h.

Il est important de savoir qu’une personne sur cinq souffre de problèmes liés aux allergies à l’herbe à poux. Depuis 2008, la Ville agit activement au contrôle de cette plante dans les zones où les personnes sont plus susceptibles d’en ressentir les effets, entre autres, dans les quartiers résidentiels.

La qualité de vie des Campivallensiens étant importante pour nous, donnez un coup de main à l’Escouade Verte afin d’améliorer la santé collective en participant à cette corvée. D’ici la mi-août, on arrache l’herbe à poux!