.

.

Convention collective : renouvellement de celle des cols blancs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Lundi, 7 Mai, 2018 - 11:45

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Syndicat national des fonctionnaires municipaux de Salaberry-de-Valleyfield ont officialisé aujourd’hui le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail. La nouvelle convention collective, d’une durée de 7 ans et qui viendra à échéance le 31 décembre 2024, touche 74 employés travaillant dans l’ensemble des installations municipales.

« Je suis très heureux du renouvellement de cette convention collective qui permet à la fois de bonifier les conditions de travail de nos travailleurs tout en tenant compte des besoins opérationnels. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé très fort et de façon constructive à l’élaboration de cette entente au cours des derniers mois », a déclaré le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

La convention collective prévoit des augmentations salariales annuelles de 2,25 % pour les années 2018 à 2022 et basées sur l’IPC pour le restant de la convention collective.

Sonny Carrière, président du Syndicat national des fonctionnaires municipaux de Salaberry-de-Valleyfield a conclu en déclarant : « C’est avec grand plaisir et avec le sens du devoir accompli que nous signons aujourd'hui une entente de travail sur plusieurs années. Nous estimons que cette entente, obtenue suite à des négociations franches et saines, est équitable pour tous, consolide les conditions de travail de nos membres, assurera la continuité des bonnes relations qui existent entre les parties et garantira la stabilité et la qualité des services offerts. »